Qui sommes nous

Sahra Trigo, thérapeute, formatrice et conférencière en thérapie alternative spécialisée en mémoire cellulaire.
Emeric Jandard, technicien méthodes industrielles dans l’aérospatiale et aéronautique.

Un couple passionné de Nature sauvage, amoureux de la Planète Terre.

 
Notre approche avec le milieu naturel est simple. Nous passons la plupart du temps en plein air et observons la Vie autour de nous dans le silence, le respect, l’observation et la non invasion.
 

Avec la création de cette association, notre but est de soutenir la protection des cétacés, l’observation consciente, l’interconnexion entre l’humain et l’animal, entre autre…

Engager les gens à la réduction des plastiques sur notre planète à travers nos sorties, ou encore plus, apporter une approche différente grâce à la participation pédagogique des participants, ainsi que les expériences thérapeutiques organisées.

 
Nous avons commencé la création de kits à distribuer à tous les centres reliés aux activités maritimes, pour que toutes les personnes qui accèdent à l’eau, aient à disposition le nécessaire pour retirer les plastiques qui sont sur leur passage dans nos mers et océans.
 
Ce geste, comme les achats sur la boutique, l’adhésion et le soutien des personnes qui nous suivent, permet une participation importante pour les fonds de l’Association et créer ainsi  le “Centre d’éveil, d’observation et protection des Cétacés : THE LOST CETACEAN”.
 
Notre association n’a aucun autre financement que celui de nos propres économies.
 

Pourquoi The Lost Cetacean ?

“Les baleines, les dauphins, les orques. Ce sont les mammifères les plus connectés et coordonnés socialement sur la planète.”

“Les baleines seraient bien plus efficaces que les arbres pour absorber le CO2.”

 
  • C’est grâce à la vente de mon premier livre pratique “Vous pouvez changer votre vie”, que j’ai pu adopter/parrainer ma première baleine à bosse aux Îles Mingan. (2019 et ensuite 2 en 2020)
    L’argent permet à la station de recherche de poursuivre ses études et financer le matériel nécessaire pour continuer de protéger les cétacés.
  • Nous avons collaboré avec une artiste qui créé des dessins et graphisme avec l’aide de son fils autiste qui s’exprime au travers de la peinture. Cela permet de s’entraider dans nos projets respectifs pour un monde meilleur pour tous. Merci: Marius & Co.
  • Dans mon cadre de formatrice et thérapeute, j’organise des formations et retraites bien-être, de reconnexion à soi et découverte d’animaux sauvage en pleine nature.
  • Nous sortons nettoyer des espaces submergés par le plastique et déchets de toute sorte pour ensuite les apporter à la déchetterie la plus proche.
  • Une étude/recherche sur la mémoire cellulaire qui relie l’homme, les cétacés et l’eau est en cours. Nos observations et l’apprentissage de Sahra au travers de ses centres d’intérêts joues un rôle fondamental.
  • Etudes de cétologue, expérience de mises à l’eau avec les cétacés, observation passive et non envahissante, et bien d’autres choses qui se mettent en place tout doucement.

Où vont les dons ?

  • Permettront l’achat du matériel pour la création et distribution des kits #letmesetyoufree
  • Ils financeront des formations sur l’étude et  la protection des cétacés.
  • Ils permettront de collaborer avec artistes engagés.
  • Ils financeront le projet de création d’un Centre d’éveil pour conscientiser la coexistence avec la Nature et les Cétacés.
  • Ils permettrons l’achat bu “bateau école / bateau centre” et sa place au port.
  • Et encore d’autres projets qui verront certainement le jour petit à petit grâce à votre soutien et votre engagement, pour une planète vivante, des cétacés libres, et des humains conscients et connectés.
Merci de votre participation et votre partage pour plus de Conscience, de Vie et de Nature Sauvage.
 
The Lost Cetacean